Recherche

Bateau de sécurité
pour chantier de construction

Un bateau pneumatique, spécialement conçu par notre équipe, pour la sécurité du personnel de chantier de construction sur l'eau,
.

Équipements de sauvetage

En plus des équipements habituels, le bateau de sécurité de chantier comporte un filet de récupération de personne tombée à l’eau, une échelle de remontée à bord et une planche dorsale avec supports de travail.

Travail de nuit

On y retrouve plusieurs caractéristiques pour le travail de nuit, comme caméra thermique, un projecteur de recherche télécommandé et de l’éclairage de scène sur quatre côtés.

Évacuation d'urgence

En cas d’évacuation d’urgence,
le bateau a une capacité de 16 personnes.

Vision sous-marine

Le bateau est aussi équipé d’un profondimètre avec imagerie 3D du fond de l’eau.

Station météo

Afin de vous soutenir dans la prise de décisions concernant la sécurité de votre personnel qui travaille en hauteur, à l’aide de sa station météo, il peut également vous fournir des informations en temps réel sur la température de l’eau et de l'air, ainsi que sur la vitesse du vent.
( CNESST - Transport Canada )

Gestion du trafic maritime

À l'aide de deux radios marines, nous pouvons aussi nous occuper de la gestion du trafic maritime autour du chantier.

Nous communiquerons les déplacements des barges aux navires de croisières et contrôlerons les vagues des bateaux de plaisance afin de réduire au minimum le mouvement des barges, pour la sécurité du personnel dans les nacelles.

Remorqueur

Avec son pare-chocs avant, le bateau peut occasionnellement porter assistance lors du déplacement de barges. Bien que cela ne soit pas sa fonction première, il possède tout l’équipement d’un remorqueur.